fbpx

Des cartes du monde remplies d’émotions

L’agence Les voyages de Marie, à Perwez, a opté pour l’une des cartes d’Alexis De Keyzer.

Depuis un an et demi, Alexis De Keyzer propose des cartes géantes et personnalisables avec son entreprise Voyage dans le temps.

«J’ai pas mal voyagé. En Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique ou encore aux États-Unis, par exemple. Je suis un entrepreneur créatif et j’ai décidé de mélanger un peu tout ça, en proposant des cartes du monde géantes, sur mesure. Pour que les gens puissent revivre leurs voyages», indique Alexis De Keyzer.

Il y a un an et demi, il s’est lancé dans une nouvelle aventure, avec sa société “Voyage Dans Le temps”. ​«C’est une idée originale pour un cadeau d’anniversaire ou un anniversaire de mariage, notamment.» L’idée novatrice de ce Néolouvaniste d’origine touche de plus en plus de monde «Ce sont plutôt les femmes qui s’y intéressent C’est plus féminin de s’occuper de la décoration, d’assortir les couleurs. Elles chipotent davantage à ce niveau-là en demandant un beige taupe ou un vert pistache. Alors que pour les hommes, c’est vert ou jaune»,​ lâche-t-il. Le jeune homme de 30 ans s’éclate à travers ce nouveau challenge, qu’il ne gère pas tout seul. ​«Il y a un formulaire en ligne, pour décrire la demande. Puis je travaille avec un graphiste qui va réaliser le projet et un menuisier. Enfin, il y a les partenaires imprimeurs.»

 

Chaque carte est unique, c’est aussi la particularité. ​«Il existe différents types de matériaux (latte de bois, planches, plexiglas, aluminium…), puis les couleurs. Il est aussi possible d’insérer des photos ou des phrases.» Ces cartes, utilisées pour décorer une pièce, sont finalement remplies de bons souvenirs et d’émotions. Elles se retrouvent aussi parfois dans les agences de voyage. Comme à Perwez, dans l’agence “Les voyages de Marie”. ​«La carte est vraiment très grande, avec quatre horloges incrustées pour représenter les fuseaux horaires. L’agence est merveilleusement décorée et le travail est très bien mis en valeur», apprécie-t-il. 

Des clients en France tels que S.O.S. Village d’Enfants

Alexis De Keyzer a aussi des clients en France, comme l’association
S.O.S. Village d’Enfants. ​«Ils ont des partenaires partout dans le monde, des photos ont donc été intégrées pour les mettre en évidence.»
Ces réalisations s’élèvent à 500 euros et plus. Mais un format standard est aussi en vente en ligne, à partir de 57 euros, histoire d’être accessible à un plus grand nombre. Sur les dix-huit derniers mois, le Néolouvaniste a déjà vendu entre 20 et 25 cartes. Des débuts qui sont donc plutôt prometteurs. ​«C’est un nouveau concept, je ne savais pas si les gens allaient accrocher. Cela marche de mieux en mieux, donc je suis évidemment très content»,​ concède-t-il, avec un large sourire.
Toutes les infos sur le concept d’Alexis De Keyzer: ​ www.cartedumonde.eu Source de l’article: https://www.lavenir.net/article/printarticle.aspx?articleid=dmf20190524_01339708

 

Concours

 

Il y a une carte du monde à gagner chaque mois.

Tentez votre chance !

 

Merci pour votre participation !