fbpx

De nos jours, prendre des photos est une chose que nous faisons sans réellement nous en rendre compte. Et pour cause, aujourd’hui nous avons presque tous un smartphone avec lequel nous prenons tout en photo.

Cela étant dit, il y a une différence entre prendre des photos et prendre des instantanés, ce qui est exactement ce que font la plupart des voyageurs. Une photographie est une tentative délibérée de prendre une belle image. Cela nécessite une réflexion, un positionnement et une prise de conscience de votre environnement. Un instantané n’est rien d’autre que d’appuyer sur le bouton de votre appareil photo tout en se tenant devant quelque chose.

Découvrez pourquoi prendre des photos de votre voyage est une chose importante.

1) La photographie vous rend plus conscient de votre environnement

Quand vous souhaitez faire de belles photos de voyage pour votre carte du monde, vous allez beaucoup plus regarder autour de vous. Vous allez scruter le haut des immeubles, les rues latérales et même au sol. Il se peut même que vous vous égariez d’un groupe pour prendre une photo. Une fois que vous commencez à chercher à prendre des photos, vous voyez beaucoup plus le monde que si vous vous contentez de le parcourir.

2) Les photos vous aident à vous souvenir

La capacité d’une photo à vous aider à vous souvenir ne vient pas le lendemain de sa prise ; cela vient des années plus tard. Vous allez repenser aux images que vous avez capturé quelques années auparavant durant vos voyages et vous allez être mentalement ramené à des moments dont vous ne vous souvenez pas depuis des années. Au fil du temps, vous avez besoin de choses pour vous rafraîchir la mémoire et rien ne fonctionne mieux que les photos que vous avez prises vous-même.

3) Les gens voudront voir vos photos de vacances

Il n’y a rien de plus ennuyeux que de voir des photos sans âme de vos amis partis en vacances et qui posent devant des monuments. La plupart des gens ne veulent pas vous voir en vacances ; ils sont plus intéressés par la destination elle-même. Si vous vous concentrez sur la prise de meilleures images, les gens seront réellement intéressés à voir vos photos de voyage.

 

La photographie de voyage ne consiste pas à posséder un appareil photo dernier cri. Vous pouvez le faire avec rien de plus qu’un smartphone. Il s’agit de prêter une attention particulière à votre environnement et de prendre le temps et les efforts nécessaires pour créer de belles images.

Lors de votre prochain voyage, prenez le temps de faire attention à votre environnement et vous pourrez profiter de vos souvenirs de voyage pour les années à venir.

Concours

 

Il y a une carte du monde à gagner chaque mois.

Tentez votre chance !

 

Merci pour votre participation !