fbpx

Les souvenirs de voyage sont une chose si agréable. Que vous vous souveniez de cette époque où vous étiez parti en road trip avec votre meilleur ami ou que vous vous rappeliez à quel point votre lune de miel à l’autre bout du monde était romantique, ils sont toujours sûrs d’apporter beaucoup de rires et de sourires.

Mais peut être que vous avez le sentiment de ne pas profiter pleinement de vos souvenirs de voyage. Alors, pour vous aider nous avons listé quelques moyens simples de conserver et de profiter longtemps de vos souvenirs de voyage.

1. Tenez un journal de voyage

Journaliser vos voyages pour s’en souvenir plus tard est aussi astucieux ou aussi simple que vous le souhaitez. Si c’est bien fait, vos souvenirs seront frais lorsque vous allez vous replonger dans votre journal de voyage. Même si vous finissez par écrire une ou deux phrases sur votre journée, c’est toujours quelque chose.

Si vous êtes bon en dessin, vous pouvez griffonner votre propre point de vue sur les lieux ou les personnes que vous voyez. Et si le dessin n’est pas votre fort, vous pouvez toujours acheter des autocollants amusants à la place!

2. Faire une boîte de mémoire

L’idée c’est d’acheter beaucoup de boîtes similaires que vous pouvez stocker sur votre étagère ou dans votre maison. Ensuite, à l’intérieur de chaque boîte, vous pouvez mettre des souvenirs différents de voyages spécifiques ou même de pays spécifiques.

Mettez des petits souvenirs, des billets, des photos et plus encore ! Vous pouvez même écrire quelques mots ou pensées afin que lorsque vous parcourez la boîte plus tard, ils déclenchent plus de souvenirs.

3. Achetez le même type de souvenir où que vous alliez

Les magasins de souvenirs ont une mauvaise réputation, mais ils ont l’avantage de proposer un large choix de souvenirs. Choisissez quelque chose que vous aimez – des cartes postales, des aimants, le souvenir le plus ringard que vous puissiez trouver dans un magasin, des cahiers, etc., et essayez de le trouver partout où vous allez.

4. Soyez créatif avec vos photos de voyage

Vous avez certainement pris une quantité phénoménale de photos durant vos voyages. Elles sont sûrement les souvenirs les plus parlants alors il faut en profiter pour être créatif avec.

Voyage dans le Temps vous propose de réaliser votre carte du monde avec vos photos. C’est une option originale et ludique de profiter des meilleurs souvenirs de vos voyages. Et cela vous permettra de créer une décoration murale personnalisée.

5. Faites une petite vidéo de votre voyage

Tout comme les photos, vous pouvez filmer les temps forts de vos voyages. Pas besoin, de faire un long métrage. Quelques secondes peuvent suffire pour au final donner un petit film sympa sur votre voyage.

Concours

 

Il y a une carte du monde à gagner chaque mois.

Tentez votre chance !

 

Merci pour votre participation !